bonnetcollection

Bonnet

Le bonnet est considéré comme l’un des principaux accessoires de mode pour une tenue tendance et personnalisée. On le retrouve dans toutes sous formes et ses couleurs. Du bonnet long au traditionnel bonnet revers ou encore le bonnet à pompon, habillez votre tête et réchauffez vos oreilles avec style et confort.

Quel Bonnet est fait pour vous ?

Depuis quelques années, on retrouve le bonnet comme un accessoire de mode tendance qui offre style et singularité à une tenue très simple. Choisir le bonnet qui vous correspond n’est parfois pas une chose facile. Pour commencer, trouvez le style de bonnet qui vous correspond et optez pour l’une des nombreuses références que nous vous proposons. Nos modèles sont disponibles dans beaucoup de couleurs et matières différentes. Du bonnet classique noir, au bonnet à pompon en passant par le bonnet rouge ou bien par le traditionnel bonnet en laine, il y en a pour tous les styles!! Retrouvez ici quelques conseils dans le but de vous aider à choisir celui-qui trônera sur votre tête !

Associez-le tout à une écharpe et des gants pour affronter comme il se doit les journées les plus rudes. Pour les petits comme pour les grands, fini les bonnets qui grattent auquel on tentait d’échapper, achetez-ici, celui qui vous correspond!

Longtemps assimilé à un vêtement purement utilitaire évoquant le froid et la tête qui gratte, on trouve désormais des bonnets pour tous les styles. Avant de choisir le vôtre, il est important d’identifier votre forme de visage. Il est préférable de porter un bonnet qui n’apporte pas de volume si vous avez un visage rond. Privilégiez les bonnets long ou à pompon afin d’allonger votre visage. En revanche, pour les visages plus fins, optez pour un bonnet court ou à revers ou de type rasta. Attention également à la matière qui peut accroitre le volume de la pièce si vous opter pour de la laine à la place du coton par exemple.

Cet accessoire de mode a pour but principal de vous tenir chaud tout en offrant style et confort en jouant sur les volumes et les couleurs. Ainsi le bonnet ne doit pas prendre la forme de votre crâne et vous serrez. Vous aurez chaud et le confort ne sera pas au rendez-vous.

C’est un outil exceptionnel lorsqu’il s’agit d’accessoiriser une tenue et notamment pour les couleurs. Reprendre celles des autres pièces de la tenue est une bonne alternative pour s’assurer un ensemble tendance mais sobre. A l’inverse, vous pouvez jouer sur le contraste et choisir une couleur totalement différente. Sachez que tout est une question d’équilibre.


Les différents styles de bonnets

Il existe de nombreux styles de bonnets différents et nous les avons regroupés pour vous. Le choix d’un bonnet n’est pas anodin car il peut très vite devenir la pièce maîtresse d’une tenue et lui conférer un style à la fois unique, personnalisé et tendance tout en restant simple. De plus en plus présent dans nos gardes robes, tant chez les hommes que chez les femmes, les bonnets ont un franc succès, toutes générations confondues. Retrouvez ici les différents styles de bonnets et choisissez celui qui conviendra à votre style.

Le bonnet à pompon

Principalement porté lors des journées très froides, le bonnet à pompon est généralement plus épais mais très tendance. Il offre originalité tout en étant décontracté et s’associe très facilement à une tenue. En revanche, ce type de bonnet étant plus volumineux est à éviter si votre visage est plutôt rond. A l’inverse, pour ceux ou celle à la mâchoire carrée ce type de bonnet est conseillé. Le pompon offre un style particulier et typique du bonnet ! N’hésitez pas à accessoiriser une tenue avec car il en deviendra la pièce maîtresse ! On le retrouve souvent en complément d’une veste en jean ou d’un manteau classique à la coupe très nette.

Le bonnet à revers

L’un des grand classique du bonnet qui est le plus souvent porté l’hiver comme à la mi- saison. Il offre style et confort tout en restant simple. Privilégiez ce style de bonnet pour vous assurer une tenue équilibrez quoiqu’il arrive. Les Bonnets en Cotons sont disponibles dans toutes les couleurs possibles et s’entretiennent très facilement. C’est un compromis idéal pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude d’en porter ! De plus, le revers est idéal pour mettre en avant un motif et apporter une touche personnelle à la tenue.

Le bonnet court

Le bonnet court est le plus simple de tous et se différencie par le très faible volume qu’il apporte à la tenue. On le retrouve dans différente matière avec un maillage plus ou moins épais en fonction du style recherché. Il s’associe à la plus part des tenues assez facilement et peut se porter en hiver comme en mi- saison en fonction de son épaisseur. Un bonnet cours peut avec ou sans revers. C’est-à-dire que certain modèles peuvent être retourné sur 4-5 cm sur le front. Vous retrouverez ce type de bonnets dans toutes les coloris possibles car cette une pièce appréciée pour sa polyvalence et son confort.

Le bonnet long

Le bonnet long ou bonnet oversized est un style de bonnet très tendance que l’on retrouve partout. Il se porte comme tous les autres types de bonnets mise à part la longueur de celui-ci qui est plus importante sur l’arrière de la tête par rapport à un bonnet classique. Il offre un certain volume et est idéal pour les visages fins. Il complète très bien une tenue décontractée ou au à l’inverse, contrastera une tenue plus classique avec une chemise par exemple.

Le bonnet péruvien

Originaire du Perou, ce bonnet traditionnel s’est imposé comme accessoire de mode car il offre un style unique et incomparable. Trop atypique pour certains il se porte pourtant très bien et s’associe à beaucoup de tenue. Sa forme, qui rappelle La Chapka, vous assure confort et originalité. Vous pouvez optez pour des couleurs qui sortent de l’ordinaire pour contraster cette pièce avec votre tenue ou bien au contraire jouer sur la sobriété mais avec style !! A vous de choisir !

La chapka

Idéal pour l’hiver froid ou les journées au vent glacial, ce bonnet d’origine Russe qui signifie tout simplement « oreille » est une déclinaison de la toque traditionnelle russe. Cet accessoire unique offre un confort et un style atypique ! A l’origine confectionné avec de la fourrure (désormais synthétique) vous pouvez optez pour ce modèle si vous souhaitez affronter le froid avec style ! Disponible avec ou sans lien, la Chapka ou Bonnet Russe est idéal pour un visage rond ou carré.