Masque de protection personnalisé en sublimation
Comment sont confectionnées les masques de protection Tunetoo ?
Le masque de protection à personnaliser Tunetoo a été confectionné et cousu à la main par les couturières de notre atelier. Il est confectionné à partir de tissus en polyester ou de vêtements recyclés et de t-shirts en coton Bio. Nos couturières suivent des consignes d'hygiène très strictes et des normes mises en place pour se protéger du Covid-19, afin de garantir leur sécurité dans l'atelier et la qualité des masques cousus.
Ces masques de protection sont cousus et personnalisés par nos équipes qui travaillent durement et avec le plus grand soin dans notre atelier Bordelais.
Quelles sont les caractéristiques du masque de protection Tunetoo ?
Ce masque de protection à personnaliser destiné au grand public est en tissu lavable, et donc, réutilisable plusieurs fois. Il doit être lavé à 60 degrés après chaque utilisation afin d'éliminer les bactéries (Au-delà de 60 degrés nous ne garantissons pas la bonne tenue de la personnalisation). Ce produit n'est pas destiné à l'usage médical et vous sert exclusivement pour une utilisation personnelle au quotidien.
Masque de protection en tissu :
- Masque en deux couches très confort. L'intérieur est un tissu mélangé de 80% coton et 20% polyester.
- Garantie lavable et tenue à 60°.
- Ce produit n est pas destiné à l'usage médical professionnel.
- Masque sublimation blanc (avant impression), env. 19 x 12 cm
- Surface d'impression env. 18 x 10,5 cm
- Diamètre du tirant env. 6 cm
- Face avant 100% polyester, face arrière 80% coton, 20% polyester <
Pourquoi porter un masque de protection ?
Le masque en tissu ne remplace pas un masque chirurgical, mais il permet de se protéger et de protéger les personnes en limitant la projection de postillons.
Ce masque n'est pas certifié par l'AFNOR et est sous la responsabilité de celui/celle qui l'utilise.
Pour information :
L’AFNOR (Association Française de Normalisation) rappelle que « Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique.
Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales» !
Le masque de protection essentiel en 2020 :
En décembre 2019, un nouveau coronavirus est apparu en Chine et touche maintenant toute la population mondiale. Il provoque une maladie respiratoire, appelée Covid-19.
Parce que le Covid-19 est une maladie très contagieuse, on parle actuellement de pandémie. Quand un malade tousse ou éternue, il envoie de petites gouttelettes autour de lui. Elles peuvent se retrouver dans le nez, les yeux ou la bouche des personnes se trouvant à côté… et les contaminer ! Ces gouttelettes peuvent aussi se déposer sur les mains des gens et sur des objets. C'est pourquoi il faut tousser et éternuer dans son coude, porter un masque de protection, se laver les mains souvent, éviter de se toucher le visage et rester à plus d'un mètre les uns des autres.
En France, pour le moment, le port du masque n'est pas obligatoire dans l'espace public. A partir du 11 mai, le port du masque sera très probablement obligatoire dans certains lieux publics et dans les transports en commun.
Qu'est-ce qu'un masque de protection personnalisé ?
Le masque de protection en tissu a un "effet barrière" qui va empêcher le passage des particules bactériennes, il se porte au niveau de la bouche et du nez. Il va limiter les postillons et protéger les personnes entre elles.
Le masque de protection Tunetoo, c'est cet "effet barrière" combiné à la personnalisation unique, mise à disposition sur notre site.
Le masque de protection Tunetoo est personnalisable en impression :
- Ajoutez votre texte et vos logos
- Démarquez-vous avec un fond et un pattern coloré
- Adaptez votre masque à vos tenues en choisissant plusieurs couleurs
- Mettez de la bonne humeur avec une dose d'humour grâce aux motifs disponibles dans notre bibliothèque
- Combinez l'impression en sublimation de votre pattern à un texte
Déconfinement : LE MASQUE DE PROTECTION, un accessoire de mode ?
Le masque de protection pourrait-il devenir un accessoire de mode banalisé dans notre garde robe ?
Avant que l'épidémie de coronavirus ne se développe dans le monde, dans certains pays souvent en Asie, il était déjà d'usage de porter un masque lorsque l'on est malade pour ne pas contaminer les autres ou lorsque la pollution est trop forte.
En France, cette pratique était bien plus rare mais il y a de grandes chances que le port du masque soit plus courant à l'issue de cette crise.
De grandes marques, maisons de hautes coutures, créateurs se sont déjà lancés à créer leur propre version du masque de protection. En glamourisant le port du masque, ces marques et créateurs pourraient bien parvenir à convaincre les plus réticents à utiliser ces masques de protection contre les virus.
Sur les réseaux sociaux et internet, on peut déjà découvrir des créations uniques.